Le blog Mon Consultant Web

Parce que je suis passionnée de web. Parce que le monde du digital est en perpétuel renouvellement. Parce que je fais de la veille. Parce que j’aime apporter des conseils simples…. Je vous propose ce blog dans lequel j’espère vous trouverez des articles exhaustifs qui vous seront utiles !
Bonne lecture 😉

Le marketing digital manque de candidats !

Etant intervenante en écoles supérieures, je déplore un manque d’attrait des étudiants pour les filières digitales. Ce qui est d’autant plus frustrant que les étudiants m’avouent souvent après mes interventions qu’ils étaient plein d'idées reçues au sujet des métiers...

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A quel moment poster sur les réseaux sociaux ?

C’est une question récurrente de mes clients qui revient également lors des formations que je dispense : « quels sont les jours et heures les plus propices aux posts sur les réseaux sociaux ? ». Je vais vous décevoir mais il n’y a pas de science exacte en la matière :...

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Comment évaluer le CTR de sa campagne Google Adwords ?

C’est une question récurrente de mes partenaires et clients : « quel est le taux de clic moyen en SEM ? » (search engine marketing). Le CTR : kézako ? Pour commencer qu’est-ce que le CTR ? Cet acronyme signifie « clic through rate » et désigne le ratio entre le nombre...

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5 astuces au service de votre organisation

Arrêtons de courir après le temps : organisons-le ! Vous passez une bonne partie de votre journée derrière un écran ? Cet article est fait pour vous. Voici une liste de propositions dans laquelle vous pourrez picorer des idées pour gagner en efficacité. #1 Optimisez...

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SEO Magique

SEO, SEA… bla bla bla ! Expliquer à mes clients pressés la différence entre le référencement naturel et le référencement payant n'est pas simple... D'autant plus qu'ils sont régulièrement destinataires d'emails publicitaires aux sujets tels que : "votre entreprise en...

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Lexique digital :

  • CTR = Clic Through Rate ou Taux de clic en français, c’est le ratio entre les clics et les affichages
  • SMO = Social Média Optimization, c’est la stratégie consistant à utiliser les réseaux sociaux comme leviers de communication digitale
  • SEM = Search Engine Marketing qui inclut le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, et le SEA (Search Engine Advertising) c’est à dire les liens sponsorisés comme les Google Adwords.