Rédaction web et référencement naturel

Rédaction web et référencement naturel (Search Engine Optimization) étant fortement liés, je vous propose de les travailler en parallèle pour optimiser l’efficacité de votre site.

Le référencement naturel pour votre visibilité

L’époque de la sur-optimisation est révolue : aujourd’hui pour être visible dans les moteurs de recherche tels que Google, il faut avant tout proposer à l’internaute un site utile et efficace. Les deux critères d’indexation sont aujourd’hui la qualité (de structure, de rédactionnels, d’accessibilité) et la popularité (trafic, portée sociale, liens entrants) de votre site Internet.
Je définis en priorité une stratégie de positionnement visant à identifier les bons mots-clés pour votre activité, c’est à dire ceux générateurs de trafic qualifié, puis procède à leur déploiement dans les éléments structurels propres au SEO ainsi que dans les rédactionnels.

La rédaction web au service de l’internaute

Devant la profusion de supports et d’offre de contenu, le consommateur est devenu extrêmement zappeur. D’où la nécessité de travailler finement les rédactionnels de son site sur le fond comme la forme pour les rendre attractifs.
Comment ? Je m’imprègne pour commencer de votre activité en vous interviewant et en procédant à quelques recherches. Je rédige ensuite les contenus en y intégrant les techniques journalistiques qui ont fait leurs preuves (inter, ‘châpo’, éléments en gras…). Mon fil conducteur : la nécessité d’y apporter une vraie valeur ajoutée soit par le conseil soit par une technique de « story-telling ». En effet, un référencement efficace s’appuie avant tout sur un site Internet de qualité.

Je propose mes services sous forme de prestation classique mais également via des modules de formation, afin que vous équipes puissent intégrer la notion de SEO et en tenir compte au quotidien dans l’activité digitale de votre entreprise.

… découvrez mes références en référencement naturel et rédaction web.

 

Mes articles de blog sur la thématique référencement naturel :

10 conseils au service de votre visibilité web

Je vous propose dans cet article 10 pistes concrètes au service de votre transformation digitale. 1 : Google My Business, l’incontournable Ce dispositif a presque remplacé les Pages Jaunes. Il s’agit de la fiche entreprise qui apparaît sur la partie droite de l’écran...

SEO Magique

SEO, SEA… bla bla bla ! Expliquer à mes clients pressés la différence entre le référencement naturel et le référencement payant n'est pas simple... D'autant plus qu'ils sont régulièrement destinataires d'emails publicitaires aux sujets tels que : "votre entreprise en...