Formatrice au marketing digital.

Compétences
Talents
Accompagnement

Formation
marketing digital
& communication

Vous souhaitez développer les compétences digitales de votre entreprise ?
Forte de mon expérience en formation et en enseignement supérieur, je vous propose différents modules thématiques avec une pédagogie adaptée au niveau des ‘stagiaires’ ainsi que des mises en pratique adaptée à leur secteur d’activité.

Une montée en compétence au service de votre autonomie

Mon objectif est de vous permettre l’acquisition de réflexes en communication et en marketing digital.
Je propose des sessions de formation 100% sur mesure pour m’adapter à votre besoin et votre niveau de connaissance.
Je préconise aussi des séances de travail pour co-construire vos stratégies et outils afin de réaliser une mise en pratique immédiate et surtout concrète.

être visible sur Google

Quelle prise en charge ?

Le financement de votre formation peut être assuré par votre OPCO pour une session collective ou votre CPF (compte personnel de formation) pour une intervention individuelle dans le cadre de la création, transmission ou pérennisation d’entreprise. Mes conseils pour profiter de vos crédits formation.
L’aspect administratif étant complexe : je m’occupe de tout !

Expertise

Grâce à plus de 20 ans dans le domaine du web-marketing, côté annonceur et côté agence, j’ai acquis une solide expérience, confortée par une constante veille de l’univers digital et la passion de mon métier.

Sur-mesure

Avec une cinquantaine de sessions de formation à mon actif, je suis habituée à m’adapter à des publics différents (chefs d’entreprise, professionnels de la communication, créateurs d’entreprise…) et à leur niveau.

Pédagogie

J’interviens depuis 2009 auprès d’étudiants en communication & management de différents établissements, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences et outils pédagogiques au service de mon auditoire.

J’avoue que je ne comprenais pas grand chose au marketing digital avant de rencontrer Élise. Aujourd’hui, je suis plus à l’aise dans ma communication digitale sur les réseaux sociaux. Élise gère de main de maître le site internet de la société. Sa connaissance des mots clés et de Google Analytics nous permet de multiplier les contacts avec des prospects. Toujours à l’écoute, Élise nous a permis de développer de nouveaux marchés. Elle a ainsi généré plus de 100 K€ de CA. Un investissement bien rentabilisé.

Jérôme Bailleul

La Manufacture du Métal

Élise Roussel est une formatrice très pédagogue à recommander pour les entreprises et PME qui n’entendent rien au SEO et qui souhaitent comprendre et améliorer leur référencement.
Véronique

Agence Yoo Communication

Excellente formation, très bien animée avec des réponses adaptées et rapides,
Bref, simple et efficace !!!
T.Hameau

La box des vapoteurs

Exemples de modules de formation

formation création de site

Création de site Internet

Apprenez à concevoir et mettre à jour votre site Internet sur la solution WordPress (la plus répandue du marché).

Public : débutant

Déroulé :

  • Prérequis à la création de site Internet (choix et réservation du nom de domaine et de l’hébergement)
  • Préparer la création de son site Internet (arborescence et définition des contenus)
  • Installer et déployer wordpress
  • Prise en main de l’interface
  • Paramétrer / personnaliser les éléments graphiques
  • Adapter son site aux mobinautes
  • Création de templates
  • Gestion des images et médias
  • Création d’une page
  • Création d’un article
  • Ajout d’éléments spécifiques (cartes, formulaires, réseaux sociaux…)
  • Installation des outils de suivi statistique
  • Sensibilisation au référencement naturel
  • Point sur la maintenance du site
formation création de site

Stratégies éditoriales et réseaux sociaux

Déployez une stratégie éditoriale au service de vos réseaux sociaux.

Public : débutant ou confirmé

Objectif : apprendre à concevoir, déployer et suivre une stratégie éditoriale cohérente et à valeur ajoutée au service de sa communication externe

Déroulé :

  • Introduction aux stratégies éditoriales : brand content, inbound marketing…
  • Enjeux des contenus rédactionnels dans une stratégie de visibilité web.
  • Panorama des supports et formats
  • Zoom sur les réseaux sociaux
  • Définir une charte éditoriale cohérente avec sa communication
  • Création d’un planning éditorial
  • Les outils pour organiser et planifier
  • Définir des KPI (indicateurs clés de performance)
  • Suivre et monitorer
formation création de site

Acquisition de trafic

Soyez prêt à déployer une stratégie pour développer le trafic de votre site web.

Public : débutant 

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux d’un plan de communication digital
  • Appréhender les différents canaux d’acquisition
  • Mettre en œuvre une stratégie adaptée

Déroulé :

  • Panorama des leviers d’acquisition de trafic (emailing, réseaux sociaux, SEO, comparateurs, display, trade marketing, SEA…)
  • Définir sa cible de communication et ses objectifs (prospection, fidélité, rétention…)
  • Anticiper ses outils de mesure et ses KPI (indicateurs clés de performance)
  • Préparer son plan de communication digital
  • Construire un planning d’animation
  • Découvrir les bonnes pratiques de chaque levier
  • Identifier les outils adaptés
  • Déployer, suivre et mesurer
formation référencement naturel

Référencement naturel

Appréhendez le référencement naturel (Search Engine Optimization) pour booster la visibilité naturelle d’un site web et son trafic.

Public : débutant ou confirmé

Objectifs :

  • comprendre les enjeux du référencement naturel
  • maîtriser le déploiement d’une stratégie de positionnement
  • découvrir les bonnes pratiques et les écueils à éviter

Déroulé :

  • Avènement des stratégies de référencement naturel
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et leur algorithme
  • Définir une stratégie de positionnement
  • Déployer une stratégie de positionnement
  • Les différents éléments structurels et textuels
  • Focus sur les aspects éditoriaux
  • Les outils du SEO
  • Suivre et mesurer son positionnement
  • Zoom sur Google Search Console
  • Les évolutions récentes et à venir

Discutons de votre projet…

 

  • Vous souhaitez acquérir des compétences dans l’univers digital ?
  • Vous aimeriez renforcer les connaissances d’un volet web-marketing spécifique de votre équipe ?
  • La création ou reprise d’une entreprise nécessite l’appréhension de la communication digitale ?

Les articles qui pourraient vous intéresser…

Comment créer un site Internet écologique ?

Comment créer un site Internet écologique ?

C’est l’exercice auquel je me suis livrée pour mon propre site Internet : limiter son poids pour le rendre plus écologique. Voici mes conseils si la démarche vous intéresse…

Comment optimiser le référencement naturel d’un site web ?

Comment optimiser le référencement naturel d’un site web ?

Rappelons que le référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Marketing) est un levier d’acquisition de trafic puissant, qualifié et durable. Mais encore faut-il le maîtriser…Passons en revue les trois grandes étapes d’une stratégie de référencement naturel...

10 conseils pour rédiger un article de blog efficace

10 conseils pour rédiger un article de blog efficace

On parle beaucoup de "copywriting' et de "ghostwriting", techniques de rédaction pour le web visant à favoriser votre entreprise ou votre marque grâce à la publication sur le web de contenus de qualité. Alors j'ai voulu faire un test en demandant à l'intelligence...

Crédits photos : Robin Schreiner via unsplash