formation professionnelle

Formation professionnelle

Vous souhaitez développer les compétences digitales de votre entreprise ?
Forte de mon expérience en formation et en enseignement supérieure, je vous propose différents modules thématiques avec une pédagogie adaptée au niveau des ‘stagiaires’ ainsi que des mises en pratique adaptée à leur secteur d’activité.

Mes forces

  • EXPERTISE : plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du web-marketing, côté annonceur et côté agence.
  • PEDAGOGIE : j’interviens depuis 2009 auprès d’étudiants en communication & management de différents établissements, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences et outils pédagogiques au service de mon auditoire.
  • SUR-MESURE : ayant une cinquantaine de sessions de formation à mon actif, je suis habituée à m’adapter à des publics différents (chefs d’entreprise, professionnels de la communication, créateurs d’entreprise…) et à leur niveau.

Les modules 

formation création de site

Création de site Internet

Apprenez à concevoir et mettre à jour votre site Internet sur la solution WordPress (la plus répandue du marché).

Public : débutant

Déroulé :

  • Prérequis à la création de site Internet (choix et réservation du nom de domaine et de l’hébergement)
  • Préparer la création de son site Internet (arborescence et définition des contenus)
  • Installer et déployer wordpress
  • Prise en main de l’interface
  • Paramétrer / personnaliser les éléments graphiques
  • Adapter son site aux mobinautes
  • Création de templates
  • Gestion des images et médias
  • Création d’une page
  • Création d’un article
  • Ajout d’éléments spécifiques (cartes, formulaires, réseaux sociaux…)
  • Installation des outils de suivi statistique
  • Sensibilisation au référencement naturel
  • Point sur la maintenance du site
formation création de site

Stratégies éditoriales et réseaux sociaux

Déployez une stratégie éditoriale au service de vos réseaux sociaux.

Public : débutant ou confirmé

Objectif : apprendre à concevoir, déployer et suivre une stratégie éditoriale cohérente et à valeur ajoutée au service de sa communication externe

Déroulé :

  • Introduction aux stratégies éditoriales : brand content, inbound marketing…
  • Enjeux des contenus rédactionnels dans une stratégie de visibilité web.
  • Panorama des supports et formats
  • Zoom sur les réseaux sociaux
  • Définir une charte éditoriale cohérente avec sa communication
  • Création d’un planning éditorial
  • Les outils pour organiser et planifier
  • Définir des KPI (indicateurs clés de performance)
  • Suivre et monitorer
formation création de site

Acquisition de trafic

Soyez prêt à déployer une stratégie pour développer le trafic de votre site web.

Public : débutant 

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux d’un plan de communication digital
  • Appréhender les différents canaux d’acquisition
  • Mettre en œuvre une stratégie adaptée

Déroulé :

  • Panorama des leviers d’acquisition de trafic (emailing, réseaux sociaux, SEO, comparateurs, display, trade marketing, SEA…)
  • Définir sa cible de communication et ses objectifs (prospection, fidélité, rétention…)
  • Anticiper ses outils de mesure et ses KPI (indicateurs clés de performance)
  • Préparer son plan de communication digital
  • Construire un planning d’animation
  • Découvrir les bonnes pratiques de chaque levier
  • Identifier les outils adaptés
  • Déployer, suivre et mesurer
formation référencement naturel

Référencement naturel

Appréhendez le référencement naturel (Search Engine Optimization) pour booster la visibilité naturelle d’un site web et son trafic.

Public : débutant ou confirmé

Objectifs :

  • comprendre les enjeux du référencement naturel
  • maîtriser le déploiement d’une stratégie de positionnement
  • découvrir les bonnes pratiques et les écueils à éviter

Déroulé :

  • Avènement des stratégies de référencement naturel
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et leur algorithme
  • Définir une stratégie de positionnement
  • Déployer une stratégie de positionnement
  • Les différents éléments structurels et textuels
  • Focus sur les aspects éditoriaux
  • Les outils du SEO
  • Suivre et mesurer son positionnement
  • Zoom sur Google Search Console
  • Les évolutions récentes et à venir
Élise Roussel est une formatrice très pédagogue à recommander pour les entreprises et PME qui n’entendent rien au SEO et qui souhaitent comprendre et améliorer leur référencement.
Véronique

Agence Yoo Communication

Excellente formation, très bien animée avec des réponses adaptées et rapides,
Bref, simple et efficace !!!
T.Hameau

La box des vapoteurs