
Rédaction web et référencement naturel
Rédaction web et référencement naturel (Search Engine Optimization) étant fortement liés, je vous propose de les travailler en parallèle pour optimiser l’efficacité de votre site.
Le référencement naturel pour votre visibilité
L’époque de la sur-optimisation est révolue : aujourd’hui pour être visible dans les moteurs de recherche tels que Google, il faut avant tout proposer à l’internaute un site utile et efficace. Les deux critères d’indexation sont aujourd’hui la qualité (de structure, de rédactionnels, d’accessibilité) et la popularité (trafic, portée sociale, liens entrants) de votre site Internet.
Je définis en priorité une stratégie de positionnement visant à identifier les bons mots-clés pour votre activité, c’est à dire ceux générateurs de trafic qualifié, puis procède à leur déploiement dans les éléments structurels propres au SEO ainsi que dans les rédactionnels.
La rédaction web au service de l’internaute
Devant la profusion de supports et d’offre de contenu, le consommateur est devenu extrêmement zappeur. D’où la nécessité de travailler finement les rédactionnels de son site sur le fond comme la forme pour les rendre attractifs.
Comment ? Je m’imprègne pour commencer de votre activité en vous interviewant et en procédant à quelques recherches. Je rédige ensuite les contenus en y intégrant les techniques journalistiques qui ont fait leurs preuves (inter, ‘châpo’, éléments en gras…). Mon fil conducteur : la nécessité d’y apporter une vraie valeur ajoutée soit par le conseil soit par une technique de « story-telling ». En effet, un référencement efficace s’appuie avant tout sur un site Internet de qualité.
Je propose mes services sous forme de prestation classique mais également via des modules de formation, afin que vous équipes puissent intégrer la notion de SEO et en tenir compte au quotidien dans l’activité digitale de votre entreprise.
Mes articles sur la thématique référencement naturel et rédaction web :
Obtiendrez-vous votre pass Co-DIG ?
Faites cet auto-test pour réaliser vous-même un diagnostic de la situation. Obtiendrez-vous votre PASS de communication digitale ?
Comment adapter son site pour les mobinautes ?
Aujourd’hui, l’activité web mobile pèse plus de 50% du trafic Internet mondial. Conséquence en matière de création de site : adapter l’ergonomie pour la consultation via un smartphone n’est plus la cerise sur le gâteau mais un critère incontournable ! Je vous explique...
Comment profiter de vos crédits formation pour accélérer votre transformation digitale ?
Datadock, Qualiopi… tout ça vous semble compliqué ? 😉 Bonne nouvelle : je monte votre dossier de formation web après que nous ayons défini ensemble le programme.
5 prédictions digitales pour 2021
En fin d’année, on prend le temps de dresser le bilan de la période écoulée mais surtout on regarde devant et on essaie d’anticiper le marché !En digital, tout s’est accéléré cette année, en grande partie à cause de la pandémie. Pendant que certaines entreprises ont...
10 conseils pour optimiser son SEM (Search Engine Marketing)
Voici quelques conseils pour vous aider à augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google et développer le trafic de votre site web.
Ma sélection d’outils professionnels
En ma qualité de chef de projet web, je suis en permanence en quête d'outils pour optimiser et améliorer mon activité. J'ai décidé de les lister via mon compte Pinterest pour les partager avec vous... Pour les découvrir, il vous suffit de cliquer sur la fenêtre...
On se motive… et on prépare la suite
Une moitié du pays travaille ou télé-travaille (les professionnels de santé, de l’agroalimentaire, du BTP…) et l’autre moitié est confinée… et piétine. Et si vous mettiez ce temps libre imposé au profit de votre activité ? Voici quelques petits conseils...(NB : si...
Comment réaliser une charte éditoriale digitale ?
Pour être visible sur le web, il s’agit désormais d’offrir de la valeur ajoutée aux internautes. Qui dit valeur ajoutée dit contenu rédactionnel, fonctionnalités et service. Cette démarche doit permettre de multiplier son trafic et donc son vivier de prospects. Encore...