Trafic : déployez une stratégie de communication digitale

Créer un site n’est pas une fin en soi, encore faut-il que les internautes le visitent !
Augmenter le trafic de votre site Internet est le meilleur moyen de développer le chiffre d’affaires de votre activité.

Quels outils ?

En parallèle de l’optimisation du référencement naturel, différents leviers peuvent être envisagés pour créer du trafic vers votre site :

  • l’emailing,
  • l’achat de mots-clés sur les moteurs de recherche comme Google (on parle aussi de SEM : Search Engine Marketing ou liens sponsorisés),
  • les réseaux sociaux (via un compte professionnel ou un modèle publicitaire),
  • la mise en place de partenariats,
  • l’affiliation, les comparateurs de prix & l’achat d’espace publicitaire (display),
  • les jeux-concours.

Quelle stratégie ?

En fonction de votre activité, de votre cible et de votre budget, je vous aide à définir un plan de campagne. L’internaute étant devenu omnicanal, il convient de réfléchir à une utilisation croisée des différents leviers sans perdre de vue les différents parcours clients envisageables.
Je prends ensuite le déploiement opérationnel de cette stratégie digitale : mise en place et pilotage des leviers afin d’optimiser les dépenses pour obtenir un retour sur investissement optimum.
Je vous remets régulièrement des bilans afin de faire le point sur l’activité du site, les résultats obtenus et envisager de nouveaux dispositifs.

Mes articles relatifs aux notions de trafic et de community management :

5 prédictions digitales pour 2021

5 prédictions digitales pour 2021

En fin d’année, on prend le temps de dresser le bilan de la période écoulée mais surtout on regarde devant et on essaie d’anticiper le marché !En digital, tout s’est accéléré cette année, en grande partie à cause de la pandémie. Pendant que certaines entreprises ont...