
Création de site Internet : dotez votre activité d’un site Internet de qualité
Toujours plus nombreux sur Internet, les français y consacrent toujours plus de temps, notamment grâce aux terminaux mobiles (tablettes et smartphones)*. Dès lors doter votre activité professionnelle d’un site Internet de qualité s’avère incontournable.
Un site web sur-mesure
Parce que chaque entreprise est unique, je définis avec vous une solution adaptée à votre besoin, qu’il s’agisse d’un site vitrine, catalogue ou e-commerce.
Mon objectif : la création d’un outil digital professionnel pour vous faire connaître et trouver de nouveaux clients.
Une vision globale
Communicante de formation, je dispose d’une vision 360° de votre stratégie et suis ainsi en mesure de vous apporter mon expérience pour la construction d’un plan de communication cross-canal.
Les étapes de création d’un site web
Après que vous m’ayez présenté votre entreprise, je prends en charge la création de votre site Internet selon plusieurs étapes :
- écriture du cahier des charges (spécifications fonctionnelles, arborescence, zoning…), étape incontournable de conceptualisation du site,
- élaboration d’une stratégie de référencement naturel pour favoriser votre visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google,
- je me charge si vous le souhaitez de rédiger les contenus du site,
- brief et suivi de la création graphique puis le déploiement technique jusqu’à la mise en ligne.
Un site 100% administrable
Dès la mise en ligne du site, je vous donne les accès à son interface d’administration pour que vous puissiez le mettre à jour. C’est un outil très facile d’utilisation et je vous accompagnerai dans sa prise en main.
Un ROI mesurable
Parce que l’objectif de votre site est de générer du trafic et des contacts entrants, je déploie différents outils qui nous permettront de suivre et mesurer le retour sur investissement d’un point de vue quantitatif et qualitatif.
Une ergonomie optimisée
Votre site sera “Responsive design”, c’est à dire adapté pour une navigation soit fluide sur ordinateur, tablette et mobile. Je soigne aussi particulièrement l’environnement pour une lecture aisée et rapide des pages de votre site web.
Un référencement travaillé
Parce que les moteurs de recherche comme Google constituent la principale porte d’entrée vers votre site, je soigne votre site pour qu’il réponde aux critères d’indexation, du choix des mots-clés cibles à la rédaction des contenus, des balises spécifiques au maillage interne.
Quelques exemples de sites Internet vitrines réalisés :

Ma valeur ajoutée
- Je m’imprègne de votre métier et des attentes de vos cibles afin de proposer des solutions adaptées,
- Partant du principe que vous êtes concentré sur votre cœur de métier, je m’applique à être autonome,
- J’aime me tenir informée des nouveautés du marketing digital pour être en mesure de vous proposer des dispositifs dans l’air du temps et évolutifs,
- Je suis réactive et à votre écoute (sans charabia technique : c’est promis !)
Les articles de mon blog liés à la création de site…
Les groupes d’onglets Chrome : j’adore !
Comment adopter les nouveaux onglets Chrome ?
Ma sélection d’outils professionnels
En ma qualité de chef de projet web, je suis en permanence en quête d'outils pour optimiser et améliorer mon activité. J'ai décidé de les lister via mon compte Pinterest pour les partager avec vous... Pour les découvrir, il vous suffit de cliquer sur la fenêtre...
On se motive… et on prépare la suite
Une moitié du pays travaille ou télé-travaille (les professionnels de santé, de l’agroalimentaire, du BTP…) et l’autre moitié est confinée… et piétine. Et si vous mettiez ce temps libre imposé au profit de votre activité ? Voici quelques petits conseils...(NB : si...
10 ans d’activité freelance en marketing digital
2019 a marqué ma dixième année de web-marketing en tant qu’indépendante. L’occasion de dresser un petit bilan et d’envisager la suite…
Faut-il encore créer un site e-commerce ?
Face aux places de marché qui grignotent petit à petit les parts du marché du commerce sur Internet, on peut se demander si créer sa propre boutique e-commerce doit encore être envisagé. Pesons ensemble le pour et le contre pour se faire une meilleure idée…
Programmer l’envoi de SMS et d’emails
Pour mieux vous organiser ou simplement respecter le droit à la déconnexion dans la dimension professionnelle, découvrez comment programmer des SMS et des emails : un jeu d’enfant !
Les 5 questions à se poser avant de créer un site Internet
1. Quels sont les objectifs de mon site web ? Se faire connaître, recruter de nouveaux clients, fidéliser ceux existant, développer une communauté… ? Un site Internet est aujourd’hui indispensable. A titre d’exemple, j’ai récemment créé un site vitrine wordpress pour...
5 astuces au service de votre organisation
Arrêtons de courir après le temps : organisons-le ! Vous passez une bonne partie de votre journée derrière un écran ? Cet article est fait pour vous. Voici une liste de propositions dans laquelle vous pourrez picorer des idées pour gagner en efficacité. #1 Optimisez...