Mes dernières références en conseil auprès de professionnels

 

Spécialiste des métiers du web-marketing, j’accompagne mes clients sur leurs problématiques de visibilité web : de la création de site Internet au référencement naturel en passant par l’animation des réseaux sociaux. Je m’adapte à leurs besoins pour leur proposer des solutions adaptées, en travaillant seule ou avec l’aide d’un directeur artistique et d’un développeur si nécessaire.

Mon emploi du temps intègre des cours auprès d’étudiants que je vois comme une ouverture d’esprit, un excellent moyen de transmettre ma passion pour le monde digital et en même temps une discipline qui exige une veille constante du web ; veille également très utile pour mon activité de consultante. La boucle est bouclée !

Création de sites et conseil en marketing digital

  • Création du site de la société d’électricité Nord Volt,
  • Sites B2C et B2B pour les entreprises Lemoine Espaces Verts,
  • Gestion de projet, rédaction web et référencement naturel pour l’agence Coyote,
  • Création du site Internet de l’association APEI de Boulogne-sur-mer,
  • Consseil en création de site web et gestion de campagne Google Adwords (SEA) pour le groupe Tissco Centraco,
  • Création du site vitrine de la métallerie La Manufacture du Métal.
  • Référencement naturel & rédaction d’articles de blog pour le site Cogesten Sfec, cabinets d’expertise comptable – 2016/2017
  • Conseil en référencement naturel pour la société SDEZ (location et entretien de linge professionnel) en 2015.
  • SEO, ergonomie et rédaction de contenu pour la création du site AFL (agences spécialistes de la rénovation énergétique) puis gestion de leurs campagnes Google Adwords (2015-2017),
  • Refonte du site AMG Agencement début 2016 et gestion de la visibilité web et des réseaux sociaux,
  • Refonte du site Sodexim France (négoce d’engins routier) en 2015 (gestion de projet et SEO),
  • Accompagnement dans la communication de D.Jardin depuis 2010 : supports de communication print & création du site vitrine
  • Création du logo et du site Internet Clostyle (2018)
  • Création en 2010 puis refonte en 2018 du site Pévèle Poids Lourds
  • Création en 2009 puis refonte en 2018 du site AMO Technologies (maintenance industrielle) et webmastering,
  • Conseil en animation web (SEO et réseaux sociaux) pour la Bijouterie Patrice Perreux (Lille) depuis 2014 et refonte du site en 2017
  • Animation des réseaux sociaux pour le syndicat français des agenceurs (UNIFA) pendant 2 ans,
  • Sous-traitance en rédaction web pour une agence de création de sites Internet pendant 1 an ,
  • Stratégie de gestion de trafic (mini-site, campagnes emailing + SMS et facebook ads) pour Côté Bijoux,
  • Audit, conseil en web-marketing et formation pour les clients Saasfood depuis 2016.

Conférences et formations

conf-saasfood

Formation sur les réseaux sociaux à Euratechnologies

  • Formation en référencement naturel et rédaction web pour les clients e-commerçants d’une SSII de la métropole lilloise (fin 2007)
  • Interventions à la CCI de Lille auprès d’un public de créateurs ou repreneurs d’entreprise sur des problématiques de visibilité web
  • Intervenante pour le compte de plusieurs cabinets spécialistes en formation professionnelle sur Lille et Paris (en intra et inter-entreprise) sur des thématiques de visibilité web & gestion de trafic, SEO, community management et gestion de projet web.
  • Conseil et formation auprès des clients Saasfood (solutions digitales pour les professionnels des métiers de bouche) : emailing, présence web, optimisation de site, réseaux sociaux… – depuis 2016
  • En octobre 2016, interventions au sein du Pôle de Compétitivité du Parc de la Haute Borne de Villeneuve d’Ascq sur le référencement naturel et les réseaux sociaux.

Interventions dans différents établissements secondaires

Intervention sur la visibilité web à l'ISEFAC Lille

Intervention sur la visibilité web à l’ISEFAC Lille

  • Depuis 2009 à l’ISEFAC, école de communication lilloise, auprès d’étudiants de Bac+1 à Bac+5 pour des modules de communication digitale, projet web ou encore stratégie web des entreprises
  • Depuis 2014 au CESACOM, école de communication sur Lille, auprès d’étudiants en Bac+3 pour des cours en SEO et SEA,
  • Depuis 2009 à l’ISTC Lille, école de communication, auprès de Bac+4 et 5 pour des interventions 100% web
  • Interventions ponctuelles depuis 2016 à HEI Lille (école d’ingénieur) auprès d’étudiants en 4e année pour les sensibiliser à la communication digitale.