Références

Spécialiste des métiers du web-marketing, j’accompagne mes clients sur leurs problématiques de visibilité web : de la création de site Internet au référencement naturel en passant par l’animation des réseaux sociaux.

Je m’adapte à leurs besoins pour leur proposer des solutions adaptées, en travaillant seule ou avec l’aide d’un directeur artistique et d’un développeur si nécessaire.

Mon emploi du temps intègre des cours auprès d’étudiants que je vois comme une ouverture d’esprit, un excellent moyen de transmettre ma passion pour le monde digital et en même temps une discipline qui exige une veille constante du web ; veille également très utile pour mon activité de consultante.

 


 

Mes dernières références en conseil auprès de professionnels :

  • Création de sites 2017 :
  • Référencement naturel pour le site Cogesten Sfec, groupement de cabinets d’expertise comptable & rédaction d’articles pour leur blog – 2016/2017
  • Conseil en référencement naturel pour la société SDEZ (location et entretien de linge professionnel) suite à la refonte du site en 2015,
  • SEO, ergonomie et rédaction de contenu pour la création du site AFL (agences spécialistes de la rénovation énergétique) puis gestion de leurs campagnes Google Adwords (depuis 2015),
  • Refonte du site AMG Agencement début 2016 (réalisation du site) et gestion de la visibilité web et des réseaux sociaux,
  • Refonte du site Sodexim France (négoce d’engins routier) en 2015 (gestion de projet et SEO),
  • Création du site AMO Technologies (maintenance industrielle) et webmastering depuis 2009,
  • Conseil en animation web (SEO et réseaux sociaux) pour la Bijouterie Patrice Perreux (Lille) depuis 2014 et refonte du site en 2017
  • Animation des réseaux sociaux pour le syndicat français des agenceurs (UNIFA) pendant 2 ans,
  • Sous-traitance en rédaction web pour une agence de création de sites Internet,
  • Stratégie de gestion de trafic (mini-site, campagnes emailing + SMS et facebook ads) pour Côté Bijoux.

Je réalise occasionnellement des conférences et formations :

  • en octobre 2016, interventions au sein du Pôle de Compétitivité du Parc de la Haute Borne de Villeneuve d’Ascq sur le référencement naturel et les réseaux sociaux
  • deux interventions à la CCI de Lille auprès d’un public de créateurs ou repreneurs d’entreprise sur des problématiques de visibilité web
  • Conseil et formation auprès des clients Saasfood (solutions digitales pour les professionnels des métiers de bouche) : emailing, présence web, optimisation de site, réseaux sociaux… – depuis 2016

J’interviens également dans différents établissements secondaires :

  • depuis 2009 à l’ISEFAC, école de communication lilloise, auprès d’étudiants de Bac+1 à Bac+5 pour des modules de communication digitale, projet web ou encore stratégie web des entreprises
  • depuis 2014 au CESACOM, école de communication sur Lille, auprès d’étudiants en Bac+3 pour des cours en SEO et SEA,
  • depuis 2009 à l’ISTC Lille, école de communication, auprès de Bac+4 et 5 pour des interventions 100% web
  • interventions ponctuelles depuis 2016 à HEI Lille (école d’ingénieur) auprès d’étudiants en 4e année pour les sensibiliser à la communication digitale.