
Trafic : déployez une stratégie de communication digitale
Créer un site n’est pas une fin en soi, encore faut-il que les internautes le visitent !
Augmenter le trafic de votre site Internet est le meilleur moyen de développer le chiffre d’affaires de votre activité.
Quels outils ?
En parallèle de l’optimisation du référencement naturel, différents leviers peuvent être envisagés pour créer du trafic vers votre site :
- l’emailing,
- l’achat de mots-clés sur les moteurs de recherche comme Google (on parle aussi de SEM : Search Engine Marketing ou liens sponsorisés),
- les réseaux sociaux (via un compte professionnel ou un modèle publicitaire),
- la mise en place de partenariats,
- l’affiliation, les comparateurs de prix & l’achat d’espace publicitaire (display),
- les jeux-concours.
Quelle stratégie ?
En fonction de votre activité, de votre cible et de votre budget, je vous aide à définir un plan de campagne. L’internaute étant devenu omnicanal, il convient de réfléchir à une utilisation croisée des différents leviers sans perdre de vue les différents parcours clients envisageables.
Je prends ensuite le déploiement opérationnel de cette stratégie digitale : mise en place et pilotage des leviers afin d’optimiser les dépenses pour obtenir un retour sur investissement optimum.
Je vous remets régulièrement des bilans afin de faire le point sur l’activité du site, les résultats obtenus et envisager de nouveaux dispositifs.
Mes articles relatifs aux notions de trafic et de community management :
5 prédictions digitales pour 2021
En fin d’année, on prend le temps de dresser le bilan de la période écoulée mais surtout on regarde devant et on essaie d’anticiper le marché !En digital, tout s’est accéléré cette année, en grande partie à cause de la pandémie. Pendant que certaines entreprises ont...
Ma sélection d’outils professionnels
En ma qualité de chef de projet web, je suis en permanence en quête d'outils pour optimiser et améliorer mon activité. J'ai décidé de les lister via mon compte Pinterest pour les partager avec vous... Pour les découvrir, il vous suffit de cliquer sur la fenêtre...
On se motive… et on prépare la suite
Une moitié du pays travaille ou télé-travaille (les professionnels de santé, de l’agroalimentaire, du BTP…) et l’autre moitié est confinée… et piétine. Et si vous mettiez ce temps libre imposé au profit de votre activité ? Voici quelques petits conseils...(NB : si...
Comment réaliser une charte éditoriale digitale ?
Pour être visible sur le web, il s’agit désormais d’offrir de la valeur ajoutée aux internautes. Qui dit valeur ajoutée dit contenu rédactionnel, fonctionnalités et service. Cette démarche doit permettre de multiplier son trafic et donc son vivier de prospects. Encore...
10 ans d’activité freelance en marketing digital
2019 a marqué ma dixième année de web-marketing en tant qu’indépendante. L’occasion de dresser un petit bilan et d’envisager la suite…
Impossible de programmer une publication dans Facebook
Vous ne trouvez plus le petit menu déroulant qui vous permet de programmer un post après l’avoir rédigé ? Pas de panique… la fonction existe toujours mais elle est accessible autrement. Suivez ce tutoriel…
Stratégie de marketing digital : back to basics !
Retour aux fondamentaux : un site bien construit, riche et fréquemment mis à jour avec un contenu de qualité. Et une campagne de prospection soigneusement maîtrisée. Découvrez mes pistes pour redynamiser votre stratégie d’acqusisition de trafic.
Rédiger un article efficace pour votre site ou votre blog
Pour être lu, un article doit être pertinent et bien construit. Voici quelques règles et bonnes pratiques pour vous guider dans la rédaction de contenus pour le web, tant sur le fond que sur la forme.
10 conseils au service de votre visibilité web
Je vous propose dans cet article 10 pistes concrètes au service de votre transformation digitale. 1 : Google My Business, l’incontournable Ce dispositif a presque remplacé les Pages Jaunes. Il s’agit de la fiche entreprise qui apparaît sur la partie droite de l’écran...
3 astuces pour renforcer l’efficacité de votre page Facebook
Vous gérez une page Facebook d'entreprise ou de commerce mais ne vous sentez pas expert ? Voici 3 astuces rapides à mettre en oeuvre pour améliorer les performances de votre page-fan. 1/ Modifiez votre type de page Depuis quelques mois, Facebook nous permet de...