Trafic : déployez une stratégie de communication digitale

Créer un site n’est pas une fin en soi, encore faut-il que les internautes le visitent !
Augmenter le trafic de votre site Internet est le meilleur moyen de développer le chiffre d’affaires de votre activité.

Quels outils ?

En parallèle de l’optimisation du référencement naturel, différents leviers peuvent être envisagés pour créer du trafic vers votre site :

  • l’emailing,
  • l’achat de mots-clés sur les moteurs de recherche comme Google (on parle aussi de SEM : Search Engine Marketing ou liens sponsorisés),
  • les réseaux sociaux (via un compte professionnel ou un modèle publicitaire),
  • la mise en place de partenariats,
  • l’affiliation, les comparateurs de prix & l’achat d’espace publicitaire (display),
  • les jeux-concours.

Quelle stratégie ?

En fonction de votre activité, de votre cible et de votre budget, je vous aide à définir un plan de campagne. L’internaute étant devenu omnicanal, il convient de réfléchir à une utilisation croisée des différents leviers sans perdre de vue les différents parcours clients envisageables.
Je prends ensuite le déploiement opérationnel de cette stratégie digitale : mise en place et pilotage des leviers afin d’optimiser les dépenses pour obtenir un retour sur investissement optimum.
Je vous remets régulièrement des bilans afin de faire le point sur l’activité du site, les résultats obtenus et envisager de nouveaux dispositifs.

… découvrez mes références en conseil et stratégies de trafic-management.

 

Mes articles relatifs aux notions de trafic et de community management :

3 astuces pour renforcer l’efficacité de votre page Facebook

Vous gérez une page Facebook d'entreprise ou de commerce mais ne vous sentez pas expert ? Voici 3 astuces rapides à mettre en oeuvre pour améliorer les performances de votre page-fan. 1/ Modifiez votre type de page Depuis quelques mois, Facebook nous permet de...

A quel moment poster sur les réseaux sociaux ?

C’est une question récurrente de mes clients qui revient également lors des formations que je dispense : « quels sont les jours et heures les plus propices aux posts sur les réseaux sociaux ? ». Je vais vous décevoir mais il n’y a pas de science exacte en la matière :...

Comment évaluer le CTR de sa campagne Google Adwords ?

C’est une question récurrente de mes partenaires et clients : « quel est le taux de clic moyen en SEM ? » (search engine marketing). Le CTR : kézako ? Pour commencer qu’est-ce que le CTR ? Cet acronyme signifie « clic through rate » et désigne le ratio entre le nombre...